L’industrie automobile de plus en plus confrontée à l’environnement

Le Club canadien accueille Toyota

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Publié 26/02/2008 par Aline Noguès

Pour sa deuxième édition de l’année, le Club canadien de Toronto a accueilli Pierre Millette, directeur national des affaires extérieures de Toyota Canada.

Dans son allocution, Pierre Millette a présenté la philosophie de son entreprise, ce qu’il appelle «la façon Toyota»: «Il s’agit de toujours essayer d’améliorer notre entreprise et nos activités, de fonder notre succès à la fois sur l’implication individuelle et l’esprit d’équipe et enfin, de se préparer à être en conformité avec les normes, notamment environnementales.»

Il a beaucoup été question d’environnement dans cette présentation. Pour Pierre Millette, c’est là en effet l’une des préoccupations majeures de l’entreprise. «Nous avons fait des efforts pour produire des véhicules hybrides moins polluants et il ne s’agit pas d’un plan marketing ni d’une technologie provisoire en attendant mieux, il s’agit d’un véritable investissement pour les générations futures.»

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Pierre Millette a aussi souligné d’autres actions de Toyota en faveur de l’environnement, comme la récupération de déchets (batterie, huile) dans ses points de vente ou encore un programme de bourses d’étude Toyota-Jour de la Terre.

Interrogé sur la quasi-inexistence de la voiture électrique comme solution de rechange, Pierre Millette s’est contenté d’un vague «cela s’en vient» avant de conclure qu’en termes de voiture écologique, «il n’existe pas de solution idéale!»

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