Services en français: d’autres désignations annoncées

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/02/2008 par Aline Noguès

Cinq organismes sans but lucratif offrant des services en français à leur clientèle ont reçu leur certificat officiel de désignation en vertu de la Loi sur les services en français. Ce certificat leur a été remis par la ministre déléguée aux Affaires francophones, Madeleine Meilleur.

«Une désignation nécessite beaucoup de temps et d’efforts et témoigne du désir des organismes communautaires d’assurer à la population francophone une meilleure qualité de vie», a affirmé la ministre Meilleur.

Les cinq organismes de la région d’Ottawa qui ont reçu leur certificat officiel de désignation sont l’Agence canadienne Mothercraft d’Ottawa-Carleton, le centre de traitement pour enfants d’Ottawa, les services de santé et services communautaires Pinecrest-Queensway, le centre City View Services pour enfants et familles ainsi que le centre de ressources communautaires d’Ottawa Ouest.

Ces organismes communautaires fournissent des services de soins de santé et des services d’appui pour les enfants, la jeunesse et les femmes victimes de violence.

Publicité

Le processus de désignation permet au gouvernement de veiller à ce que les francophones aient accès à des services gouvernementaux en français dans les régions désignées de la province.

À ce jour, le gouvernement a désigné 209 organismes offrant des services publics en vertu de la Loi sur les services en français.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur