Deux courtes défaites de suite pour les Raptors

Défaite 102-96 à New York, défaite 103-108 contre Atlanta.

Siakam Raptors
Pascal Siakam affiche actuellement le meilleur niveau de performance de sa carrière. Photo: Chris Young.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/04/2021 par Mickaël Laviolle

Après la soirée des records contre Cleveland, les Raptors de Toronto ont enchaîné deux défaites qui se sont jouées dans les derniers instants du match à New York, puis ce mardi soir face aux Hawks. Contre les Knicks, les Raptors ont couru après le score et ont eu la balle pour égaliser en fin de match. Une reprise de dribble de Pascal Siakam, hésitant en contre-attaque, a coupé les Torontois net dans leur élan pour une défaite sur le score final de 102-96.

Publicité

Kyle Lowry était de retour dimanche au Madison Square Garden, mais ses 19 points 7 rebonds et 6 passes, couplés aux 23 de Trent Jr, et aux 17 et 14 rebonds de Boucher, se sont avérés insuffisants face à une belle défense new yorkaise.

Face aux Hawks, Lowry avait été mis au repos et Fred VanVleet soignait toujours sa hanche. Cela laissait le seul Malachi Flynn disponible sur le poste de meneur. De’Andre Bembry, qui s’occupe de la mise en place du jeu quand il n’y a pas de meneur disponible était lui aussi absent. C’est donc Siakam qui a hérité de ce rôle, mardi, et qui a bien rebondi après sa contre-performance à New York.

La réaction de Siakam

Le Camerounais a été très efficace (13/19 au tir) avec 30 points marqués. Il a aussi bien distribué le jeu avec 7 passes décisives, ajoutées à ses 6 rebonds et 2 contres.

Malheureusement, le collectif torontois a déjoué avec seulement 16 passes décisives, le plus petit total de la saison. Les Hawks emmenés par le trio Huerter (17 points)- Goodwin (18)-Bogdanovic (23) et la solide performance du pivot francophone Clint Capela (19 points, 21 rebonds) ont fait la course en tête tout au long du match.

Publicité

Les Raptors ont de nouveau tenté un retour dans le sillage de Malachi Flynn (22 points,record en carrière). Mais, une fois n’est pas coutume, les hommes de Nick Nurse ont été trop courts en fin de match (103-108). Ils ont certainement une nouvelle fois payé les efforts réalisés plus tôt pour revenir dans le match, après avoir compté jusqu’à 14 points de retard en 4e quart.

 

Publicité

La 10e place toujours en ligne de mire

Il s’agit d’une nouvelle défaite frustrante pour les Torontois. Ces derniers n’ont pas réussi à profiter des nombreux absents côté visiteurs: le joueur étoile Trae Young, John Collins, Tony Snell et Danilo Gallinari en plus des blessés de longue date Hunter, Reddish et Dunn. C’est une nouvelle occasion de se rapprocher de la 10e place synonyme de barrages ratés. Au classement les Bulls sont toujours à portée des Raptors.

classement Raptors

Publicité

Le problème est tout simplement que les Torontois ne parviennent pas à lancer des séries de victoires. Ils gagnent un match par-ci, un match par-là. Ils ont aussi beaucoup de difficultés sur les deuxièmes rencontres lorsqu’ils jouent deux matchs en deux jours (1-11). Une nouvelle occasion d’améliorer ce bilan se présentera, dès ce mercredi, avec la réception des Spurs d’un certain DeMar DeRozan (19h30).

Les chiffres

Stats Raptors Knicks

stats Raptors Hawks

Réactions

Chris Boucher (intérieur des Raptors) après New York.

Publicité

Pascal Siakam (ailier des Raptors) après Atlanta. 

Pour suivre les Raptors

Toute l’actualité des Raptors au quotidien sur Twitter et l-express.ca avec Mike Laviolle, et chez notre partenaire dinostalk.com.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur