Yves Rocher Amérique du Nord inc. a décidé de lancer une nouvelle génération de boutiques dont la première a ouvert ses portes le 31 janvier 2008 au Centre Eaton de Toronto. À l’ordre du jour: nouveau look, nouveaux concepts, soins gratuits et offres promotionnelles. Étaient présents pour l’occasion le directeur des ventes Canada Rocco Matteo, la directrice régionale des ventes en Ontario Heather Bell et Marie Auroy, chargée de promotion et du merchandising.
Peu avant midi, heure officielle de l’ouverture de la boutique, l’équipe se préparait à distribuer les 1000 sacs promotionnels contenant des échantillons offerts aux premiers clients. Une centaine de personnes faisait déjà la queue devant la boutique. Deux heures plus tard, 500 sacs avaient été distribués! Selon Rocco Matteo, «il n’y a jamais eu autant de personnes à l’ouverture d’une boutique à Toronto. C’est impressionnant».
Madame Bell, également enchantée par ces résultats, confirmait ces propos. Le succès de cette ouverture repose en grande partie sur l’emplacement de la boutique, située à l’entrée du métro Dundas du Centre Eaton de Toronto. Ainsi, la foule n’a cessé d’affluer en début d’après-midi et beaucoup de passants se sont ajoutés à la queue, intrigués.
Ainsi, grâce à l’emplacement de la nouvelle boutique, Yves Rocher a désormais une vitrine d’exposition pour ses nouveaux concepts. Cette boutique représente une innovation autant pour son aspect que pour les services offerts. On constate l’utilisation renforcée du bois (parquet, comptoir, contenants) afin de «donner plus envie de toucher, envie d’essayer, redonner l’aspect un peu festif au produit» selon Marie Auroy.