Les Raptors tombent la tête haute face aux Sixers

Défaite 102-109 contre Philadelphie.

Harris vs Raptors
Tobias Harris a pris le jeu à son compte dans les instants décisifs. Photo: Chris Young.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/02/2021 par Mickaël Laviolle

La série de victoires des Raptors de Toronto a pris fin mardi soir face aux Sixers. Philadelphie a pris sa revanche, après le succès probant des Torontois dans un duel de haut niveau dimanche dernier. Les hommes de Nick Nurse n’ont pourtant pas démérité. Encore privés Kyle Lowry, ils se sont tout de mȩme montrés à la hauteur de l’équipe en tête de la conférence de l’est.

Ils ont malheureusement payé un mauvais premier quart qu’ils ont perdu de 19 points (18-37). Malgré un avantage sur les trois quart suivants remportés 84-72, l’avance prise par les visiteurs s’est avérée suffisante et a été bien gérée pour s’imposer au final 102-109.

Toronto n’a finalement jamais réussi à redescendre en-dessous des 6 points mais a offert une belle résistance qui démontre une nouvelle fois que l’équipe canadienne est de retour à son meilleur niveau.

Elle devra encore le confirmer ce mercredi soir, avec un déplacement à Miami (20h).

Publicité

Le fil du match

Comme lors du match précédent, les Sixers prennent le meilleur départ avec de l’adresse de loin de Korkmaz et Green. Les Raptors paient leur manque de taille et la décision de Nurse de commencer de nouveau « petit »`face à Joël Embiid. Toronto ne trouve la cible que par Powell (6 points) et Siakam (2).

Philadelphie mène 8-17 au premier temps mort. Les visteurs poursuivent leur série jusqu’à 13-0 avant que Baynes entre et y mette fin (10-20) . Cela n’empêche pas Philly de dominer le premier quart largement avec 16 points du surprenant Korkmaz titulaire en l’absence de Seth Curry (18-37).

Publicité

Les hommes de Doc Rivers jouent dur en défense, TO est en difficulté. L’écart grimpe à +21 sur un panier d’Harris en contre-attaque (29-50). Boucher marque à 3-points. Les Raptors commencent à trouver du rythme en attaque et de la solidité en défense. Ils concluent un 8-0 (42-53). Embiid est très bien gardé par Baynes et les aides défensives des Raps, mais il peut compter sur ses coéquipiers pour garder 13 points d’avance à la pause (42-55).

Parole à la défense

La défense torontoise se montre toujours solide au retour des vestiaires. Philadelphie parvient à maintenir son avance dans un premier temps. Les Raptors continuent de provoquer des pertes de balle et font tourner la gonfle en attaque. Sur un 3-points d’Anunoby, trouvé par Siakam, ils reviennent à -10 (47-57).

Publicité

Powell est agressif. Il inscrit deux lancers puis marque sur Korkmaz suite à une séquence défensive torontoise complètement folle (51-57).

Publicité

Philadelphie réagit en se reprenant en défense et en retrouvant de l’adresse. Simmons marque de près, Green de loin, retour à +13 (51-64).  L’écart varie entre 6 et 14 points, les Raptors gâchent des occasions de revenir plus près.

Embiid sort un exploit à 3-points, après avoir été complètement éteint pas Baynes jusque-là. Il retrouve confiance et provoque des fautes. Il met ses lancers pour garder les siens à 14 points (62-76). Philadelphie maintien cet avantage avant l’ultime période (65-79).

Publicité

Toronto débute bien le 4e quart et recolle vite à -10 sur un double pas de Davis (71-81). Bembry est impressionant en défense. Il signe une nouvelle interception et sert Davis qui marque de nouveau au cercle (73-81). Siakam score à 3-points, puis se défait de Simmons. Boucher ajoute un triple. Nouveau retour à -6 à 5 minutes de la fin (83-89).

 

Publicité

Malheureusement, les Sixers ont du répondant. Tobias Harris prend les choses en main et conclut un 7-0 qui redonne de l’air aux siens (83-94). Philly s’envole vers la victoire dans le silage d’une grosse performance d’Harris dans les instants décisifs, qui tue le match à 3-points.

Les Sixers ont assuré la victoire malgré des Raps qui ne lacheront rien jusqu’au bout (102-109).

Publicité

Publicité

Les chiffres

stats Raptors Sixers 3

Réactions

Fred VanVleet (meneur des Raptors).

Publicité

Nick Nurse (entraîneur-chef des Raptors).

Publicité

— Mike Laviolle (@Miky_YG) February 24, 2021

Publicité

Analyse

Retrouvez un retour sur cette rencontre dans la présentation du match face au Heat en direct sur Twitter ce mercredi après-midi. Petit changement, c’est désormais le compte Twitter de Raptors FR qui accueille le balado Dinos Talk Raptors VS, toujours présenté par Mike Laviolle, à retrouver chaque jour de match aux alentours de 15h.

Toute l’actualité des Raptors sur l-express.ca et chez notre partenaire dinostalk.com.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur