La période de questions à l’Assemblée législative de l’Ontario s’est déroulée dans un climat tendu en cette semaine de rentrée parlementaire.
Écouter la cheffe de l’opposition officielle, Andrea Horwath, critiquer le travail du gouvernement au cours de la pandémie, c’est comme entendre «des ongles sur un tableau», a lancé le premier ministre Doug Ford.
À quoi la Néo-Démocrate a répondu: «Le premier ministre va toujours dans les pires endroits quand il n’aime pas les questions que l’opposition lui pose».
Les principaux sujets ayant fait l’objet de débats mercredi étaient les mêmes que mardi et risquent de se répéter au cours des prochains jours: les ratés du plan de vaccination du gouvernement ontarien, les jours de congé maladie payés et le relâchement, jugé trop hâtif par le NPD, des mesures sanitaires en province.
Congés payés
C’est au son incessant des klaxons à l’extérieur de l’Assemblée législative de l’Ontario, ceux de manifestants qui demandent au gouvernement Ford d’accorder des congés maladie payés, que les travaux parlementaires avaient repris à Queen’s Park, mardi matin.