Toronto FC: un petit tour et puis s’en va…

0-1

Le Toronto FC
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/11/2020 par Mickaël Laviolle

Le Toronto FC de Greg Vanney faisait son entrée en lice dans les phases finales de la MLS ce mardi soir. Face au Nashville FC toute nouvelle équipe de la ligue, le second de la saison régulière faisait figure de favori. Il s’agissait de la première confrontation de l’histoire entre ces deux équipes.

Malheureusement, à l’image de leur fin de saison régulière, les Torontois n’ont pas été en réussite offensivement. La rencontre fermée est allée en prolongation au cours de laquelle Nashville a mis le but victorieux (0-1).

L’entraîneur a décidé de privilégier l’expérience à la jeunesse en attaque. Jozi Altidore prend place à la pointe de l’attaque en lieu et place d’Akinola. Laryea est titulaire sur le poste de latéral gauche, remplaçant Morrow blessé.

 

 

Publicité

 

Publicité

Les deux équipes s’observent dans les dix premières minutes de jeu. Nashville est la première à se montrer dangereuse. Jhonder Cadiz pense même avoir ouvert le score d’un coup de tête, mais il est signalé hors-jeu (13e). Le TFC réplique par Pozuelo. Libre dans l’axe à 20m, sa frappe passe à gauche des buts de Willis (20e).

La pression du TFC s’intensifie sur la meilleure défense de la ligue. Pozuelo, sur la droite, trouve De Leon seul aux 6 mètres, mais ce dernier tire sur Willis (27e).

Publicité

Le Toronto FC a plutôt le jeu à son compte, mais se fait une frayeur sur un coup de pied de coin adverse. Le score reste finalement de parité jusqu’à la pause, dans une rencontre très fermée, comme on pouvait s’y attendre avec le style de jeu défensif des visiteurs.

Nashville domine en deuxième demie

On prend les mêmes et on recommence, Jhonder Cadiz marque de la tête en début de deuxième période, mais se voit signalé hors-jeu (53e). Akinola fait son entrée en jeu pour redynamiser une attaque torontoise en difficulté dans ce début de second acte. Il remplace De Leon (62e).

Publicité

Malgré ce changement, l’attaque torontoise est toujours peu inspirée. Mukthar à la reprise d’un centre venu de la droite est proche d’ouvrir le score (72e). Heureusement pour Westberg, sa tête passe au-dessus. Les Torontois sont chanceux de ne pas concéder l’ouverture du score avec des ratés consécutifs de Leal et Muyl tout proches de marquer.

Il ne se passera pas grand-chose dans les dernières dix minutes de jeu, en dehors d’une tête flottante de Mukthar qui retombe sur la barre (90e). Les deux équipes se donnent rendez-vous en prolongation.

Publicité

Coup de grâce en prolongation

L’attaque torontoise est plus entreprenante. Mais, ce sont de nouveau les visiteurs qui vont marquer et se voir refuser le but pour hors-jeu par Mukthar, cette fois parti dans le dos de la défense (100e). À la mi-temps de la prolongation, tout reste à faire.

Les Torontois vont finalement craquer en concédant l’ouverture du score par Rios, après un gros travail de Mukthar, dès la reprise (108e).

Publicité

Le Toronto FC pousse dans la dernière minute, mais c’est trop peu trop tard. L’un des favoris de la compétition sort par la petite porte au grand regret de son entraîneur qui déclare après le match: « Nous avons été trop lents dans tout ce que nous avons fait. C’était insuffisant face à une très bonne défense avec deux lignes très resserrées. »

Réactions

Publicité

— Mike Laviolle (@Miky_YG) November 25, 2020

Publicité

Retrouvez toute l’actualité de la MLS sur Twitter avec La MLS en français.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur