Le ministre de l’Éducation de l’Ontario permet aux écoles secondaires de la province d’annuler les examens finaux cette année en raison de l’anxiété et du stress liés à la pandémie.
«Nos jeunes, les élèves de la province, ils peuvent se sentir dépassés, et il y a un niveau élevé d’anxiété et de stress», a indiqué le ministre Stephen Lecce.
Depuis que le ministère de l’Éducation a décidé de retirer l’exigence d’une évaluation équivalente à 30% de la note à la fin de chaque session pour l’année en cours, les conseils scolaires catholiques et publics de l’Ontario se succèdent en annonçant l’annulation des examens finaux pour leurs élèves du secondaire.
Pourquoi ne pas obliger l’annulation des examens partout? «Je fais confiance aux éducateurs pour prendre les meilleures décisions pour les élèves», a souligné Stephen Lecce.
Depuis le début de la pandémie, le ministère de l’Éducation a souvent donné la liberté aux conseils scolaires de prendre les décisions liées à l’apprentissage des élèves. «Nous nous sommes toujours fiés au jugement professionnel de nos éducateurs.»