Le député indépendant Randy Hillier accuse le gouvernement Ford de propager un «message de panique» sur la CoViD-19 depuis les sept derniers mois. En Chambre cette semaine, il a contesté la gravité de la pandémie, estimant que le coronavirus est comparable à la grippe saisonnière.
«Il est temps pour le gouvernement de commencer à être honnête», a affirmé le député Hillier, durant la période de questions, mercredi.
M. Hillier a cité des médecins qui remettent en question la gravité de la CoViD-19, et que «contrairement aux messages répétés de ce gouvernement», ces médecins provenant d’autres juridictions apportent «de la clarté».
«Monsieur le premier ministre, allez-vous commencer à être honnête sur le risque de la CoViD-19?»
Propos non parlementaires?
Le président de la Chambre, Ted Arnott, a demandé au député Hillier de retirer ces propos accusateurs, qui seraient contraire aux usages de nos parlements.
Élu et réélu depuis 2007 député de Lanark-Frontenac-Kingston sous la bannière conservatrice, Randy Hillier a été expulsé du caucus du parti par Doug Ford, en février 2019, à la suite de commentaire controversé sur l’autisme. Depuis des mois, il critique les gouvernements, les responsables de la santé publique et les médias pour leur réponse face à la pandémie.