Un nouveau baccalauréat spécialisé en sciences intégrées des aliments, d’une durée de trois ans et orchestré en partenariat avec l’institut Le Cordon Bleu International, est désormais offert à l’Université d’Ottawa (UOttawa).
Il s’agit de la première université canadienne à accueillir une école Cordon Bleu. La CoViD-19 force toutefois le report du début des cours en anglais à septembre 2021, alors que les francophones devront attendront jusqu’en 2022.
Moyennant 40 000 $ par année — les étudiants ne sont pas admissibles aux bourses d’études de l’Université d’Ottawa, ni à l’aide financière canadienne dans le cadre de ce programme de partenariat privé — les diplômés se verront offrir une formation unique en arts culinaires jumelée aux sciences de l’alimentation, de la nutrition et au service à la clientèle, en mettant l’accent sur l’innovation et la créativité.
Les étudiants alterneront entre le campus de l’UO et les cuisines du Cordon Bleu pour recevoir leurs cours.
Projet pilote
Si le site Web du programme ne fait nullement mention d’un projet pilote, les responsables des communications assurent qu’il s’agit bien d’un premier test.