Après un séjour infructueux de 3 matchs en Californie, les Maple Leafs étaient de retour à domicile pour y accueillir le Lightning de Tampa Bay. Selon les prédictions actuelles, les 2 équipes risquent fort probablement de s’affronter lors de la première ronde des séries éliminatoires.
Covid-19
En raison du virus Covid-19, la LNH et les Maple Leafs ont apporté plusieurs mesures afin d’éviter la possible propagation du virus. Des stations de gel bactérien sont visibles partout dans l’aréna, plusieurs messages concernant l’hygiène ont été diffusés sur l’écran géant et l’organisation a même arrêté l’utilisation de drapeaux géants survolant la foule. Il y avait également un nombre considérable de sièges vides, fait surprenant étant donné l’enjeu de la rencontre face au Lightning.
Le retour de Rielly
Bonne nouvelle du côté des Leafs, le défenseur Morgan Rielly effectuait un retour au jeu ce soir après avoir raté 23 parties en raison d’une fracture du pied.
Les Leafs dominent
Les Maple Leafs ont complètement dominé la première période tant au niveau de la possession de la rondelle que des tirs au but. Ils ont eu l’avantage 18 contre 6 pour les visiteurs.
William Nylander
Avec 5 minutes à faire à la période, le suédois William Nylander est venu ouvrir la marque pour les Leafs en profitant d’un rebond accordé par le gardien du Lightning. Nylander n’a pas manqué sa chance et a fait bouger les cordages. But en avantage numérique. Un 31e cette saison pour Nylander qui dispute actuellement sa meilleure saison en carrière. 1-0 Leafs.