Le Québécois Anthony Beauvillier dispute actuellement sa 4e saison dans l’uniforme des Islanders de New York. L’Express l’a rencontré lors de son dernier passage à Toronto pour discuter de son ascension rapide dans la LNH, ainsi que de l’après-John Tavares à Long Island.
Repêché en 2015
Originaire de Sorel-Tracy, le joueur de 22 ans a gravi les échelons rapidement. Après s’être aligné avec les Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ, il a été repêché par la formation new-yorkaise en première ronde (28e rang total) de la séance de repêchage de 2015.
Cette cuvée comprenait également des joueurs tels Connor McDavid, Jack Eichel, Mitch Marner. Quelques mois plus tard, Beauvillier a signé un contrat d’entrée d’une durée de 3 ans.
Le saut dans la LNH
Contrairement à beaucoup de hockeyeurs professionnels, l’attaquant n’a pas fait de séjour dans la Ligue américaine, il est passé immédiatement des rangs juniors à la Ligue nationale. Comment a-t-il vécu cette transition?
«C’est n’est pas facile de ne pas jouer de matchs professionnels avant d’arriver dans la LNH, mais ça a été vraiment l’fun. C’était un rêve d’enfance. J’avais 19 ans et je ne pouvais pas demander mieux. J’avais une bonne chambre avec beaucoup de leaders, donc j’ai été vraiment choyé pour ma première saison.»