L’assemblée générale de la Chambre de commerce française au Canada (CCFC) s’est tenue mardi 18 septembre. L’occasion de dresser un bilan de l’année 2007 et de procéder au renouvellement de certains membres du conseil d’administration.
C’est sur un bilan positif que s’est ouverte l’assemblée générale de la Chambre de commerce française au Canada.
Les évènements organisés par la Chambre recueillent chaque année un peu plus de succès, à l’image de la Garden Party organisée en juillet dernier qui a réuni plus de 100 convives, ou des Happy Hours organisées tout au long de l’année pour permettre aux membres de mieux se connaître. Mais le fer de lance des rendez-vous de la CCFC demeure cette année encore le fameux festival du Beaujolais, qui célèbre en novembre l’arrivée du Beaujolais nouveau.
L’édition 2006 avait réuni près de 600 convives et de nombreux commanditaires, et ce, malgré les contraintes imposées concernant l’importation des vins.
Le président de la CCFC, Christian Stephan, s’est félicité des bons résultats du Festival, mais également de l’essor des autres évènements organisés par la Chambre: «Le Festival reste bien sûr notre principal rendez-vous, mais au niveau économique, nous dépendons moins qu’il y a quelques années de ses retombées financières. Il va nous falloir maintenant travailler sur la manière de développer encore plus ces manifestations.»