De retour d’un fructueux voyage sur la côte ouest, les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à l’Aréna Scotiabank pour y accueillir la visite des Sabres de Buffalo. Une autre bataille de la QEW qui s’annonçait excitante.
Formation
L’attaquant Trevor Moore, qui était tenu a l’écart du jeu depuis le début de la saison en raison d’une blessure à l’épaule, devait être de retour au jeu, mais a malheureusement avisé l’équipe durant la journée qu’il ne se sentait pas bien après avoir subi une mise en échec durant la pratique matinale.
Brooks et Liljegren
Rappelés d’urgence durant la journée, les joueurs Adam Brooks et Timothy Liljegren ont participé à la période d’échauffement, mais ont été contraints de regarder le match de la galerie de presse.
Gauthier ouvre la marque
Le québécois Frédérik Gauthier continue sur sa lancée et a ouvert la marque pour les Maple Leafs. Un bel effort individuel ainsi qu’un tir entre les jambières du gardien Ullmark lui ont permis d’inscrire un 4e but cette saison et établir un record personnel. 1-0 Leafs
Toronto double l’avance
Avec un peu plus de 5 minutes de jouées dans la 2e période, Auston Matthews est venu doubler l’avance des siens en comptant son 20e but cette saison.