Pourquoi le GAN (Glendon African Network) a-t-il été créé?
Le Glendon African Network a été créé en 2007 par Stephan Abara et ses compatriotes africains lors de la prise de conscience d’un fait évident: la communauté africaine à Glendon est une minorité différente de celle de l’autre campus de l’université York (Keele).
Stephan venait tout juste de commencer l’université à Glendon. Après plusieurs réflexions avec ses amis africains, ayant la même volonté de promouvoir la culture africaine, c’est en 2007 que l’idée du Glendon African Elite Club se mit en place.
Après plusieurs hésitations quant aux objectifs et aux valeurs de l’association, un nom fut adopté: Glendon African Network.
L’objectif principal de l’association est d’avoir un réseau réunissant les étudiants africains afin de discuter, promouvoir et développer sur les questions primordiales liées à la culture, à l’économie et à la politique africaine.
De fil en aiguille, ce réseau est devenu une association officielle, par et pour les étudiants africains et africanophiles, permettant une facilité à la prise en conscience des défis présents sur notre continent.