Entre ventes de livres et magazines de tous genres et pour tous âges, activités pour enfants et conférences pour adultes, kiosques de restauration et un très beau soleil… la 30e édition du festival des bouquinistes Word On The Street, dimanche 22 septembre à Harbourfront, a encore attiré des dizaines de milliers d’adultes et d’enfants.
Nous avons fait un petit tour au festival pour voir ce qu’il se passait, en passant bien sûr par la «Francophone Avenue» où l’on trouvait les kiosques de la librairie La Mosaïque, du Regroupement des éditeurs franco-canadiens, de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, du Conseil scolaire catholique MonAvenir, de l’Alliance française de Toronto, de CHOQ-FM et de L’Express.
Pour la seconde année consécutive, nous avons pu retrouver Michèle Laframboise au stand de l’AAOF. L’écrivaine franco-canadienne de science-fiction nous a montré les croquis de sa future BD sur la course à pied.
Elle sera présente au Salon du livre de Toronto, qui aura lieu du jeudi 5 décembre au samedi 7 décembre, toujours à la Bibliothèque de références de Toronto.
Beaucoup d’activités pour les enfants
On peut dire que les enfants ne se sont pas ennuyés lors du festival!
Sur la scène francophone MonAvenir s’est déroulé notamment un concours d’épellation. Les enfants devaient savoir épeler certains mots en français et en anglais pour pouvoir remporter un lot à la fin.