Une section «internationale» est désormais ouverte dès le CP (primaire) au Lycée français de Toronto, en anglais américain. C’est une première parmi les huit établissements canadiens suivant le curriculum de France.
Le LFT entame cette nouvelle année scolaire avec un peu plus de 520 élèves dans ses locaux, avec une moyenne de 15 à 20 élèves par classe. 128 nouveaux élèves, canadiens ou expatriés, feront également leur rentrée dans l’établissement.
Une 5e classe de maternelle s’est ouverte cette année. De quoi rappeler qu’en maternelle, le Lycée français mobilise deux assistantes maternelles pour les classes de petite et de moyenne section. De quoi ravire les parents et chouchouter les élèves.
Une nouveauté en section internationale
Désormais ouverte dès le CP, à l’âge de 7 ans, cette section internationale consiste en des enseignements spécifiques : une heure d’anglais par jour au primaire, ainsi que des enseignements de sport et de musique en anglais. Pendant le secondaire, ce sont des cours d’histoire-géographie qui dispensés en anglais américain, en plus des cours d’anglais et de ceux du cursus scolaire classique en français.
Pour le proviseur Jean-Pierre Faou, ce parcours linguistique est «un moyen de faire reconnaître la langue par la pratique d’autres matières».