Malgré sept joueurs absents, le Toulouse Olympique XIII a tenu tête tout au long du match au Wolfpack de Toronto samedi.
Le leader du Betfred Championship a dominé toute la rencontre, mais n’est parvenu à faire la différence qu’en toute fin de partie. Les Toulousains se sont montrés ultra-réalistes pour rester dans le match durant près de 75 minutes. Score final 28-16.
Le Wolfpack s’installe d’entrée de jeu dans le camp du Toulouse Olympique XIII. Le jeu de passes rapides des Torontois met rapidement à mal la défense toulousaine. Après plusieurs temps de jeu sur la ligne d’en-but des Français (13 au total!), Gregory Worthington trouve une ouverture et inscrit le premier essai de la rencontre, transformé par O’Brien (6-0, 5e).
Les visiteurs n’ont pas le temps de souffler qu’une nouvelle vague blanche s’abat sur leur défense. Cette fois, un en-avant vient stopper l’attaque locale. Toulouse ne se donne pas de l’air longtemps et voit Toronto revenir dans la foulée dans ses 22m. La défense tient bon, mais l’attaque ne parvient pas à regagner beaucoup de terrain. Ce sont de nouveau les Loups qui occupent le territoire toulousain.
Réaction et réalisme toulousain
Les Bleus tiennent de nouveau le choc et vont se montrer réalistes. Sur leur première entrée dans les 22 Torontois, Boyer parvient à franchir le rideau défensif et s’en va aplatir. Barthau transforme et les Haut-Garonnais égalisent (6-6, 17e). Toronto reprend sa domination et continue à se heurter à une défense intransigeante.