La FrancoFest annuelle de Hamilton, qui a rassemblé plus de de 3000 spectateurs l’année dernière, revient au parc Gage les vendredi 21 et samedi 22 juin pour célébrer la culture francophone. Cette année encore, le festival propose de nombreux divertissements: concerts, ateliers, arts vivants, jeux pour les enfants…
Programmation musicale
Le festival s’ouvre sur la performance du groupe pop-jazz Amélie et les singes bleus, vendredi soir. Ils joueront leur nouvel album Entre Nous, ainsi que des grands classiques français.
La journée du samedi réunit plusieurs artistes. De 12h à 22h, les concerts s’enchaîneront dans une ambiance festive et familiale.
On retrouve notamment le groupe de rock-folk les Rats D’swompe, l’auteur-interprète d’origine brésilienne Diogo Ramos, ainsi que les percussions dynamiques du Hamilton Youth Steel Orchestra (HYSO).
Pour les amateurs de hip-hop, le trio UNI-T présentera son nouvel album A.L.P. et ses tubes, parmi lesquels Confiance et #QueDesLikes.
C’est nul autre que Stef Paquette, artiste franco-ontarien aux multiples facettes, qui s’occupera de l’animation tout au long du festival.