De l’importance 
de Radio-Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/07/2011 par Jean-Denis Côté

Il est très ironique de constater que le Canada, qui a obtenu un Prix Nobel de la paix pour ses Casques Bleus (Force de maintien de la paix de l’ONU), contraindra les contribuables canadiens, les organismes gouvernementaux et les sociétés d’État à se serrer la ceinture pour, du même souffle, acheter des avions de chasse qui coûteront des dizaines de milliards de dollars et dont la nécessité de l’achat n’a jamais été démontrée clairement.

Parmi les organismes qui devront se soumettre aux exigences du ministre des Finances, Jim Flaherty, on retrouve à nouveau Radio-Canada, qui avait déjà effectué de nombreuses compressions budgétaires ces dernières années.

Radio-Canada, on ne le dit et on ne l’écrit pas assez souvent, est l’un des joyaux des médias au pays. Radio-Canada a longtemps été et demeure presque toujours le seul média à nous présenter un point de vue canadien sur ce qui se passe à l’étranger. La société d’État jouit d’une grande crédibilité auprès des Canadiens, ce qui a fait d’elle LA référence en matière d’informations. Ajoutons qu’elle a très souvent été, au fil des ans, le média à offrir les meilleures productions télévisuelles et radiophoniques.

En exigeant de nouvelles compressions budgétaires, les Conservateurs de Stephen Harper poursuivent leur travail de démolition des institutions canadiennes et choisissent plutôt d’acheter des avions dont le but sera, disons-le clairement, de tuer des gens. Est-ce le Canada auquel nous aspirons?

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur