Nous sommes un regroupement de leaders francophones et francophiles et sommes fiers de soutenir la candidature de George Smitherman comme maire de Toronto.
Depuis plus de 20 ans, George Smitherman travaille de près avec notre communauté pour l’établissement de services et organismes qui aident les francophones. Pour vous donner une idée de son travail avec les francophones, voici quelques exemples: George est membre co-fondateur de Français pour l’avenir, un organisme établi en 1995 par Lisa Balfour Bowen et John Ralston Saul pour promouvoir le français au Canada hors Québec. Comme chef de Cabinet pour Barbara Hall, George a pu confirmer du financement de la ville de Toronto pour la création de cet organisme.
Comme ministre provincial de la Santé et des soins de longue durée, George a travaillé pour la réglementation qui a permis la création des entités de planifications locales.
Ces entités donnent aux francophones à travers la province la capacité de mieux gérer leurs soins de santé. Il a aussi établi le conseil consultatif des services de santé en français. Ce conseil est le premier de son genre en Ontario et avise directement le ministre de la Santé et des soins de longue durée sur les enjeux liés aux services de soins de santé en français.
George a pu confirmer du financement pour FrancoQueer afin de créer Action Positive, un organisme à but non lucratif dédié exclusivement au soutien des personnes et des communautés d’expression française à Toronto, qui vivent avec le VIH/sida.
George a travaillé de près avec le Club d’Âge d’Or de Toronto pour assurer le financement et la construction d’une nouvelle rampe d’accès pour leur édifice.
– Avant son départ comme député provincial de Toronto Centre, George a confirmé plus de 1,1 millions de dollars pour le Centre d’accueil Héritage pour des réparations telles que le remplacement de fenêtres et de balcons, l’installation d’appareils d’éclairage écoénergétiques et de détecteurs de monoxyde de carbone, ainsi que le remplacement d’appareils ménagers. Comme vice-premier ministre de l’Ontario, George a appuyé la nomination de nombreux francophones au sein des agences provinciales de l’Ontario.
Et surtout, George célèbre et comprend depuis longtemps la diversité de notre communauté. Comme maire de Toronto, nous sommes confiants que George va continuer de travailler avec notre communauté. George va nous aider en accordant un plus grand mandat pour le comité français de la Ville de Toronto. Comme maire, il s’engagera activement dans le travail de ce comité pour assurer des résultats en faveur de la communauté francophone. – travaillant avec le comité français de la Ville de Toronto, l’ACFO de Toronto, et autres organismes pour distinguer un «quartier francophone».
Ce quartier sera un hommage à l’histoire de la communauté francophone à Toronto et aura aussi un impact significatif au niveau du développement économique et du tourisme de la ville
–établissant un centre d’accès de services francophones et partenariat avec des organismes communautaires pour s’assurer que les francophones ont un point d’accès pour accéder leurs services municipaux
–s’assurant d’une représentation francophone au sein de nombreuses agences et comités de la Ville de Toronto.
George est le seul candidat à la mairie qui entend répondre directement à nos besoins et qui comprend nos enjeux. C’est pour cette raison que nous demandons votre appui de George Smitherman et de sa campagne pour la mairie. Pour ajouter votre nom à notre lettre d’appui, veuillez contacter Pierre Cyr au [email protected].