Les réactions
Nick Nurse (entraîneur Toronto): «Nous avons joué plus dur que ce que nous avions fait lors du match précédent. C’était une rencontre similaire au match 2. C’était un combat. Les deux équipes n’ont pas bien shooté, surtout en première mi-temps. Nous avons joué dur pour essayer de leur rendre les choses les plus compliquées possibles. Nous avons fait de bonnes actions à la fin.»
Brett Brown (entraîneur Philadelphie): «Nous avons perdu trois ballons (en fin de match), nous avons raté des lancers francs et des doubles pas. Il faut donner du crédit à Toronto, leur défense a atteint un autre niveau. C’était un quatrième quart serré. Il a débuté à 75 partout et nous avons eu une période de 6 minutes sans marquer. Cette période a été marquée par des lancers ratés, des doubles pas ratés, quelques tirs à 3-points ouverts ratés. Et en plus des pertes de balle… Je donne du crédit à Toronto.»
Les réactions d’après-match des Sixers ainsi que toute l’actualité de la NBA sont à retrouver chez notre partenaire Inside Basket.
Les chiffres du match
Meilleurs marqueurs
Toronto: Leonard 39
Philadelphie: Butler 29
Meilleurs rebondeurs
Toronto: Leonard 14
Philadelphie: Butler 11
Meilleurs passeurs
Toronto: Lowry 7
Philadelphie: Embiid 7
11-12: Depuis le début de la série, on suit de très près la production des deux bancs. Jusqu’au match 3, ce duel avait tourné en la faveur des Sixers. Cette fois-ci, les remplaçants de Philadelphie se sont montrés moins prolifiques. Seul James Ennis (9 points), a été en vue, comme à son habitude. Il n’a eu, en revanche, que très peu de soutien, avec seulement deux petits points inscrits par Greg Monroe.
Côté Raptors, Nick Nurse a réduit encore plus sa rotation. Peu de minutes ont été allouées à Norman Powell (4), Patrick McCaw (5) et Fred VanVleet (7). Serge Ibaka a, lui, profité de la blessure de Siakam pour obtenir 32 minutes et se relancer avec 12 points. A lui seul, il a marqué plus que le banc adverse.
Le francophone du match
Comme évoqué précédemment, Embiid et Siakam étant diminués, c’est Serge Ibaka qui a tiré son épingle du jeu lors de match 4. En délicatesse avec son tir depuis le début de la série, malgré de bonne positions de shoot depuis ses zones de préférence, le Congolais a bien rectifié le tir. Il s’est montré très précieux pour son équipe des deux côtés du terrain.