Mission humanitaire du Collège Boréal au Guatemala

Les étudiants et membres du personnel du Collège Boréal en partance pour le Guatemala samedi.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/04/2019 par l-express.ca

Pour la deuxième année consécutive, une équipe du Collège Boréal se rend au Guatemala dans le cadre d’un projet humanitaire en partenariat avec l’organisation non confessionnelle The God’s Child Project.

Depuis le 27 avril et jusqu’au 6 mai, le groupe séjourne dans un petit village de la vallée de Panchoy, à quelques kilomètres de la ville d’Antigua.

Il participe notamment à la construction de trois maisons en parpaing destinées à reloger des familles en situation de précarité avancée.

Les étudiants et membres du personnel du Collège Boréal construiront notamment trois maisons au Guatemala.

La mission vient culminer une année riche en activités bénévoles: avant de s’engager à l’international, les volontaires ont d’abord agi au niveau local, au plus près de leur communauté pour un total de plus de 400 heures cumulées.

Les équipes de Timmins et Kapuskasing ont planifié l’organisation d’un souper des fêtes pour les plus démunis en partenariat avec l’entreprise YO! Mobile, tandis que l’équipe de Sudbury a travaillé sur la campagne «Emmitouflez-vous Sudbury» en partenariat avec le réseau Access durant la semaine de sensibilisation au VIH.

Publicité

Les coûts relatifs au séjour guatémaltèque sont pris en charge pour partie par les participants et par les nombreux commanditaires locaux. Des fonds ont aussi été récoltés auprès de la communauté, notamment dans le cadre de la collecte de fonds «mardi je donne» pour l’achat du matériel de construction.

Des étudiants et membres du personnel du Collège Boréal derrière un drapeau du Guatemala.

«Je suis très heureux de voir ceux de l’humanitaire et du volontariat communautaire se développer avec tant de passion et de sens du service à autrui», a commenté le président du Collège Boréal, Daniel Giroux.

«Les membres de cette équipe, qui s’investissent au quotidien dans nos communautés et qui vivront une aventure humaine éminemment formatrice au Guatemala, sont, par leur action, des ambassadeurs locaux et internationaux des valeurs de notre institution.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur