Pour la deuxième année consécutive, une équipe du Collège Boréal se rend au Guatemala dans le cadre d’un projet humanitaire en partenariat avec l’organisation non confessionnelle The God’s Child Project.
Depuis le 27 avril et jusqu’au 6 mai, le groupe séjourne dans un petit village de la vallée de Panchoy, à quelques kilomètres de la ville d’Antigua.
Il participe notamment à la construction de trois maisons en parpaing destinées à reloger des familles en situation de précarité avancée.
La mission vient culminer une année riche en activités bénévoles: avant de s’engager à l’international, les volontaires ont d’abord agi au niveau local, au plus près de leur communauté pour un total de plus de 400 heures cumulées.
Les équipes de Timmins et Kapuskasing ont planifié l’organisation d’un souper des fêtes pour les plus démunis en partenariat avec l’entreprise YO! Mobile, tandis que l’équipe de Sudbury a travaillé sur la campagne «Emmitouflez-vous Sudbury» en partenariat avec le réseau Access durant la semaine de sensibilisation au VIH.