Manifestement, les Conservateurs sont en mode électoral. Depuis une semaine, des lettres signées par différents ministres de Stephen Harper sont publiées dans des journaux, des opinions ayant pour buts souvent de faire connaître leurs réalisations ou de faire mal paraître l’opposition. J’invite les rédacteurs en chef desdits journaux à la prudence, car ces lettres constituent de la publicité gratuite pour les conservateurs.
Sans compter que les ministres en question n’ont pas écrit eux-mêmes ces lettres, mais plutôt des attachés politiques, ou que sais-je encore. Des politiques comme Trudeau, Lévesque, Bouchard et Landry ne laissaient personne écrire à leur place, mais ce n’est pas le cas de Conservateurs comme Christian Paradis, trop occupés qu’ils sont probablement à organiser leur campagne électorale sur le plancher des vaches.
Cela dit, les Conservateurs ont choisi le moment idéal pour lancer leur opération épistolaire: la Chambre des communes étant close pour l’été, l’opposition ne peut pas répliquer rapidement à leurs propos.
Si les Conservateurs ont décidé de mettre le paquet afin de remonter dans les sondages auprès des Québécois, qu’ils achètent de la publicité comme les autres partis et que ces dépenses soient comptabilisées comme telles.