Les Raptors de Toronto et les Sixers de Philadelphie étaient les deux premières équipes à entrer en piste pour les demi-finales de conférence de la NBA, samedi soir.
Après être sortis facilement vainqueurs de leurs duels du premier tour, ces deux poids lourds de la conférence de l’Est se retrouvaient à l’Aréna Scotiabank pour la première confrontation d’une série au meilleur de sept manches.
Légèrement favoris du fait de l’avantage du terrain dont ils disposent et d’un effectif plus expérimenté, les Raptors ont assumé ce statut en menant la rencontre quasiment de bout en bout.
Au final, les Sixers n’auront été devant au score que lors du tout début de match, avant de subir le retour des Torontois emmenés par le duo Siakam-Leonard en premier quart. Par la suite il ne sont jamais repassés devant, s’inclinant sur le score de 108 à 85.
Le fil du match
Philadelphie prend le meilleur départ et signe un 7-2 pour commencer la rencontre. Toronto réagit et répond par un 9-0. Les Torontois maîtrisent ce premier quart grâce à Pascal Siakam et Kawhi Leonard qui inscrivent 32 des 39 points de leur équipe (39-31).