La téléphoniste me demande comment elle peut m’offrir un excellent service. Je lui répond: «vous pourriez commencer par changer d’employeur». Je lui demande ensuite de me garantir que tout ce que je vais dire pendant mon appel soit enregistré. Je la prie de m’excuser d’avance de mon ton de voix et du fait que je suis agressif. Finalement, je l’assure que rien de ce que je vais dire ne s’adresse à elle, mais bien à son employeur.
Le fait est qu’elle est la quatrième intervenante à qui je parle afin de régler un problème somme toute mineur. J’ai jusqu’ici attendu en ligne plus de 90 minutes.
Voici les sources de ma frustration. Il y a quelques jours, j’ai adhéré à un forfait de Bell, ce forfait qui m’a été vendu dans le hall d’entrée de l’édifice à logement de 15 étages où j’habite et où Bell a récemment installé une antenne afin de capter plus de 500 canaux de télévision.
Voici ce que j’ai acheté: un service téléphonique, un prise Internet et le service Bell Express Vue. Le prix était fort raisonnable et, comme je me suis engagé pour deux ans, j’ai eu le droit à trois mois de services gratuits sur l’ensemble de mes achats.
Pourtant, depuis, je regrette mon choix. Premièrement, l’installation d’une ligne téléphonique. On me fixe une date, je passe la journée à attendre un technicien, à 16h 30 j’essaie de rejoindre le service à la clientèle afin de savoir pourquoi j’ai perdu une journée entière à attendre.
Successivement, après de longues attentes, trois personnes me répondent soit qu’elle ne trouve pas mon dossier, soit qu’elle ne comprend pas puisqu’il est bien inscrit à l’ordinateur que le technicien est passé chez moi le jour même.
Finalement après avoir sérieusement monté le ton et entendu plus de 20 minutes au bout d’une ligne téléphonique, un message accompagné d’une musique cucu me répétant que j’étais important pour Bell, un superviseur m’a offert ses excuses et m’a assuré qu’un technicien serait chez-moi dès le lendemain matin. Ce qui s’avéra vrai.