La galerie québécoise Thompson Landry a réuni ce mois-ci Dominique Fortin et Hyun Jou Lee, deux artistes montréalaises, pour une exposition sous le signe des transitions.
Les deux femmes, qui n’avaient jamais collaboré, ont toutes deux vécu des métamorphoses dans leurs vies respectives ayant inspiré leur nouvelle collection.
C’était un excellent prétexte, pour Joanne Thompson et Sylvain Landry, les propriétaires de la fameuse galerie située dans le quartier de la Distillerie, de rassembler ces deux collections à travers une exposition commune, qui prendra fin ce dimanche 14 avril.
«On ne se connaissait pas. Je crois qu’on a été toutes les deux agréablement surprises de voir comme nos oeuvres se répondaient bien», explique Dominique Fortin en entretien à L’Express.
De son côté, Hyun Jou Lee considère que leurs styles étaient compatibles, notamment par l’utilisation de techniques artistiques communes. «Nous évoluons toutes les deux dans des styles bien distincts, mais qui n’entrent pas en contradiction.»