L’heure n’était pas au repos pour les Raptors qui voulaient réagir après leur défaite à Charlotte vendredi (113-111). Même si la deuxième place de la conférence de l’Est est acquise, l’objectif pour les hommes de Nick Nurse est de finir avec un meilleur bilan que les Warriors en cas de finales NBA en juin prochain.
Le Heat de Miami se présentait avec une toute autre dynamique. Les Floridiens restaient sur trois défaites et devaient absolument s’imposer pour garder l’espoir d’accrocher les phases finales, eux qui occupent la neuvième place de la conférence de l’Est.
Cette configuration, malgré un horaire inhabituel (12h dimanche), a donné lieu à une très belle opposition, avec un niveau d’intensité digne des séries éliminatoires. Il a finalement fallu une prolongation aux Raptors pour venir à bout de ce Heat qui a tout donné jusqu’au bout (117-109).
Le fil du match
La rencontre est serrée de bout en bout aucune des deux formations ne parvenant à créer un écart significatif.
À l’entrée des deux dernières minutes de jeu, le score est de 99 partout. Il est de 103-103 au terme du temps réglementaire, alors que Miami a eu la dernière balle pour gagner la rencontre, mais James Johnson servi dans des conditions difficiles (voir analyse et réactions) n’est pas parvenu à marquer à 3-points.