La famille n’est-elle pas le pilier de la société? Mais elle est malheureusement si souffrante. Et cela n’est-il pas dû à la course aux profits de la part des compagnies, de la spéculation. De l’hyper commercialisation, du coût élevé de la nourriture et des vêtements, ainsi que l’exploitation salariale? Enfin tout ce qui touche l’essentiel pour vivre?
Où sont nos gouvernements qui devraient protéger la famille? Les gouvernements en négligeant leurs responsabilités n’obligent-ils pas dans plusieurs cas, les deux parents à entrer sur le marché du travail? Le couple et les enfants n’en deviennent-ils pas des victimes? Ne manquent-ils pas de temps pour eux et pour les autres membres de la famille de s’apprécier les uns les autres?
L’éducation ne doit-elle pas commencer à la maison et non dans les garderies? Les garderies ne sont-elles pas un lieu de destruction pour les enfants car ils reçoivent des attentions secondaires, non essentielles; tel l’amour, l’affection et l’attention dont ils ont tant besoin? N’est-ce pas là une violation des premiers droits des enfants?
Le malheur n’est-il pas que nos gouvernements investissent de grosses sommes, pensant bien faire en accomodant un certain nombre de mères inconscientes du mal fait à leurs enfants? Tout cela ne contribue-t-il pas à encourager le matérialisme et un style de vie monoparental?
Les enfants en croissance, surtout en bas âge, vivent l’étape la plus importante de leur vie à ce stage où le caractère se développe sur le plan psychique et psychologique.