Il y a longtemps que je n’avais eu, grâce à Dieu, l’occasion de lire Pierre Léon et ses attaques continuelles contre la religion et l’Église, surtout l’Église catholique. À un moment spécifique de l’histoire de l’humanité où l’on demande de respecter les droits des personnes et de tout ce qui concerne leur dignité humaine, nationalités, races, croyances, je crois que Pierre Léon passe bien à côté du respect de la personne en général.
De plus, il me paraît particulièrement possédé par un mauvais esprit pour écrire de telles choses qui ne le concernent pas; à croire aussi que l’Église et Dieu le gênent vraiment et l’empêchent de vivre normalement… Serait-il possédé particulièrement par l’Ennemi de l’humanité?
En outre, il devrait lire la vie et l’enseignement de ce père fondateur de l’Opus Dei, le père José María Escrivà, qui par ses écrits et son enseignement a dédié sa vie à vouloir aider l’humanité à devenir meilleure, non seulement vis-à-vis de Dieu mais aussi et surtout envers elle-même! Car nous avons tous été créés à l’image de Dieu, divins et humains!
Pour terminer, personne n’oblige personne à être ou devenir croyant. C’est une grâce qui nous est donnée.
Nous décidons ou non de suivre les enseignements qui mènent à une vie meilleure et plus humanitaire entre nous dans cette société où le Mal est bien installé, surtout à cause de la désobéissance de l’homme qui la plupart du temps opte pour le mal plutôt que pour le bien car ce chemin est bien plus facile, n’est-ce pas? Peu importe ceux qui nous entourent!
L’Église catholique ne fait pas de propagande pour que l’on fasse partie d’elle-même. On se joint à elle lorsqu’on en ressent le besoin. profond. Nous ne sommes plus au temps de l’Inquisition ou autres temps sombres de l’Histoire de l’Humanité et de l’Église, quelle qu’elle soit.