Pour la 12e fois en 15 ans, le Collège Boréal obtient en 2015-2016 le plus haut taux de satisfaction de ses diplômés parmi les 24 institutions collégiales de la provinces. Et pour la 15e fois en 16 ans, il remporte la palme du plus haut taux d’obtention de diplômes.
Ces résultats étaient dévoilés mercredi matin par le président du Collège, Pierre Riopel, lors d’une conférence de presse festive au campus principal de Sudbury, diffusée en direct dans ses autres campus comme celui de Toronto au 3e étage du 1 rue Yonge, où une douzaine d’enseignants et d’étudiants entouraient le directeur Bululu Kabatakaka.
Ce qui est toutefois sans précédent cette année, c’est qu’avec des résultats records, Boréal se place aussi au 1er rang en matière de satisfaction des étudiants… et aussi au 1er rang relativement au taux d’obtention d’emploi!
Quatre premières places sur cinq: un résultat provincial historique. Pour le cinquième indicateur, le taux de satisfaction des employeurs, Boréal se classe 7e sur les 24 collèges… avec un taux très honorable de 93,8%.
Pour la 2e année consécutive, a également souligné Pierre Riopel, tous les résultats du Collège Boréal dépassent la moyenne provinciale.