Université York: le centre Bergeron associera ingénierie et entreprenariat

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/04/2016 par l-express.ca

L’Université York a célébré ce vendredi 8 avril l’ouverture de son Centre Bergeron d’excellence en ingénierie, nommé en l’honneur de Doug et Sandra Bergeron, qui ont fait un don de 10 millions $ à l’université en 2014.

Diplômé de York en informatique, Doug Bergeron est le fondateur de Opus Global et le premier dirigeant de Hiperos, oeuvrant dans le secteur de la technologie financière.

La province a investi 50 millions $ sur les 100 millions $ qu’ont coûté la construction du nouvel établissement de formation et de recherche ultramoderne d’une superficie de 170 000 pieds carrés, doté de salles de classe et de laboratoires à la fine pointe de la technologie.

Le Centre Bergeron, qui abrite les nouveaux locaux de l’école d’ingénierie de l’Université York, accueillera plus de 2000 étudiants chaque année.

«Ces futurs diplômés vont enrichir notre société et notre économie en mettant en pratique leurs compétences dans des emplois de grande valeur», a fait valoir Reza Moridi, le ministre de la Formation et des Collèges et Universités.

Publicité

On y offrira sept programmes d’ingénierie de premier cycle: génie civil, génie informatique, génie électrique, géomatique, génie mécanique, génie logiciel et technique spatiale.

Les étudiants pourront également suivre des programmes interdisciplinaires qui conjuguent les atouts des programmes d’affaires et de conception et qui seront offerts conjointement par la faculté des sciences et de génie et la Schulich School of Business. Ces programmes combinent la formation traditionnelle en génie et les compétences associées à l’entrepreneuriat, au travail collaboratif et à la créativité.

Le Centre Bergeron abritera aussi des bureaux réservés au personnel administratif, au corps professoral et aux étudiants de cycle supérieur.

«Le Centre Bergeron d’excellence en ingénierie, un établissement sans pareil, offrira à nos étudiants en génie des possibilités inégalées d’apprentissage par l’expérience», a souligné Mamdouh Shoukri, le recteur et vice-chancelier de l’Université York. «Le centre est un ajout formidable à la vie du campus, et nous sommes fiers de proposer à nos étudiants des installations adaptées à l’enseignement du 21e siècle.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur