Près d’une centaine d’élèves des écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique Centre-sud (CSDCCS) ont participé, le 1er mars à Brampton, à la conférence des Ordinandi, avec plus de 800 élèves des six conseils scolaires catholiques sur le territoire du diocèse de Toronto.
Le lunch des Ordinandi vise à sensibiliser les élèves à l’appel de Dieu dans leur vie. Le mot Ordinandi vient du latin «ceux qui seront ordonnés». Les jeunes du CSDCCS ont notamment pu échanger avec l’un de ces futurs prêtres, Julien Malenfant, et lui poser leurs questions sur sa vocation.
Issu d’une famille de 11 enfants, Julien Malenfant dit avoir ressenti l’appel vers la prêtrise lors des Journées mondiales de la jeunesse en 2005 organisées par l’Église catholique à Cologne (Allemagne) cette année-là.
Sœur Hay-Jin-Lim, de la communauté des Sœurs salésiennes, a quant à elle confié aux élèves les nombreux défis rencontrés avant de pouvoir suivre la voie qui la rendrait la plus heureuse: servir Dieu à travers la jeunesse.