Une entente d’articulation entre Glendon et Boréal

Arts dramatiques

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/12/2015 par l-express.ca

Le Campus Glendon de l’Université York à Toronto et le Collège Boréal viennent de signer une entente d’articulation qui permettra aux diplômés du programme Études d’art dramatique de Glendon d’accéder à la 2e année du programme de Techniques et gestion de scène offert à Boréal et afin d’obtenir un diplôme d’études collégiales de l’Ontario.

Le programme est offert depuis quelque temps au grand campus de Boréal à Sudbury et le sera aussi à celui de Toronto, au 3e étage du 1 rue Yonge, à partir de septembre.

De même, les diplômés en Techniques et gestion de scène de Boréal ont la possibilité d’accéder au programme d’Études d’art dramatique de Glendon et d’obtenir un baccalauréat spécialisé approfondi.

Publicité

«Depuis 20 ans, le Collège Boréal collabore avec près de 15 établissements postsecondaires afin de permettre aux étudiantes et étudiants de poursuivre leur formation et d’atteindre leurs objectifs professionnels», de dire le président Pierre Riopel, président du Collège Boréal. «Jusqu’à présent, plus de 60 ententes d’articulation ont été établies dans le but d’assurer davantage de flexibilité et d’accroître la transférabilité entre nos établissements.»

Alors que Glendon s’apprête à célébrer «50 ans d’excellence académique universitaire bilingue dans le sud de l’Ontario», le principal et doyen Donald Ipperciel est «heureux de travailler avec le Collège Boréal pour élargir l’offre de programmes postsecondaires en langue française. Le développement de ce type de partenariats institutionnels avec d’autres établissements postsecondaires de l’Ontario, du Canada et à travers le monde permet à Glendon de continuer à appuyer la mobilité étudiante.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur