Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) vient d’annoncer la nomination d’André Blais au poste de directeur de l’éducation, suite au départ de Réjean Sirois pour Ottawa en octobre.
M. Blais œuvre dans le domaine de l’éducation depuis plus de 20 ans et a déjà une longue carrière au sein du CSDCCS: il a enseigné à l’école élémentaire Saint-Louis à Penetanguishene et à l’école secondaire Nouvelle-Alliance à Barrie, dont il a été directeur pendant huit ans. En 2010, il a été nommé directeur de la programmation au CSDCCS, et en 2011, il accédait au poste de surintendance de l’éducation.
Originaire de Chelmsford en Ontario, il a effectué des études à l’Université Laurentienne et à l’Université d’Ottawa, où il a étudié à la Faculté d’éducation et obtenu une maîtrise en administration scolaire.
«André Blais est fort respecté au sein de notre communauté scolaire et reconnu pour son leadership, son travail d’équipe et pour son engagement envers l’excellence», a commenté Melinda Chartrand, la présidente du Conseil.
«Je suis honoré», a déclaré M. Blais jeudi. «Le CSDCCS a démontré que c’est un conseil scolaire performant où les élèves réussissent au sein d’un climat scolaire respectueux et sécuritaire.»
«Les dossiers de l’heure, soit la croissance du système, les stratégies d’apprentissage du XXIe siècle, le maintien d’un milieu de vie catholique et francophone, la santé et le bien-être de tous, me tiennent à cœur.»