Le Conseil scolaire Viamonde s’engage à nouveau dans la campagne provinciale anti-intimidation The Pledge, qui rassemble autant les écoles que des entreprises, des médias et des organismes communautaires.
Du côté du CSDCCS, l’accent est mis sur la prévention de la cyberintimidation. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à l’intimidation.
Dans le cadre de la campagne The Pledge, on demande aux personnes ou aux organisations de signer un document dans lequel elles s’engagent à lutter contre l’intimidation en signalant les incidents dont elles sont témoins.
À Viamonde, les élèves et les membres du personnel qui le souhaitent peuvent témoigner de leur engagement par des écrits ou des vidéos qui seront disponibles sur ses plateformes Web. «Dès l’enfance et l’adolescence, il faut dénoncer les comportements destructeurs», indique le prochain directeur de l’Éducation de Viamonde Martin Bertrand. «L’école est un milieu propice à la construction identitaire positive.»