Chaque 20 novembre, le Groupe francophone du grand Toronto d’Amnistie internationale (le Groupe 50) ne manque pas de célébrer la Journée internationale des droits de l’enfant.
Cette année encore, le Conseil scolaire Viamonde a renouvelé son entente avec le groupe et invite ses écoles à collaborer avec Amnistie, qui s’engage à fournir des occasions de promouvoir le respect des droits humains en général et des droits de l’enfant en particulier ainsi qu’à soutenir les écoles dans leur mission éducative.
L’année dernière, plusieurs centaines d’élèves francophones ont bénéficié de présentations, le Groupe 50 ayant réalisé plus d’une dizaine d’interventions dans les écoles francophones de Toronto, ainsi qu’auprès d’élèves de Alliance française.
Le groupe avait organisé par ailleurs un concours d’art à l’occasion des 25 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, concours qui a connu un franc succès et dont la cérémonie de remise des prix a eu lieu au Collège Boréal.
Pour sa part, la Toronto French School a décidé d’organiser, cette année, une levée de fonds en faveur d’Amnistie internationale.