Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Ariel Herscovitch.
Me Herscovitch exerce dans le domaine du droit criminel et pénal. Dans le cadre de sa pratique, il a comparu de nombreuses fois devant la Cour de justice de l’Ontario, la Cour supérieure de justice ainsi que la Cour d’appel de l’Ontario.
Depuis son admission au Barreau du Haut-Canada en 2009, Me Herscovitch a plaidé près d’une centaine d’enquêtes préliminaires et de procès devant des juges seuls et des jurys, dans la région du Grand Toronto et ailleurs en province.
Il a défendu avec succès des clients accusés, entre autres, d’homicide, de voies de fait, de fraude, d’agression sexuelle, et de possession et trafic de drogue et d’armes à feu. Il plaide aussi des appels devant la Cour d’appel de l’Ontario.
Fort de sa passion pour la défense des droits et libertés de ses clients, Me Herscovitch a réussi à faire exclure plusieurs éléments de preuve qui avaient été obtenus par la police en violation des droits garantis par la Charte canadienne des droits et libertés.