La nouvelle saison d’Oasis Centre des femmes est lancée. Jeudi dernier au YMCA du centre-ville, l’organisme a réélu Rahma Hashi à la présidence, au cours de son assemblée générale annuelle.
Après 20 ans de service auprès de toutes les femmes de l’Ontario, Oasis espère agir encore plus au nom des victimes d’agression et de discrimination.
C’est en l’honneur d’une de leur adhérente et fidèle amie, décédée récemment sous la violence, qu’un court film a été projeté à l’issue de la rencontre.
«Nous sommes horrifiés par cette nouvelle qui ne touche malheureusement pas que notre amie. Ce fléau interpelle encore trop peu de personnes et est complètement banalisé. Nous allons donc renforcer nos actions et nous intéresser aux jeunes et surtout aux hommes pour limiter le nombre de victimes», explique la directrice générale Dada Gasirabo encore sous l’émotion.
En effet, cette année, Oasis mise davantage sur les hommes. Mme Gasirabo insiste sur le fait que, dorénavant, les hommes seront invités et même incités à participer à ces rencontres. «Les hommes sont au cœur du problème, il fait donc qu’ils fassent partie de la solution.»