Après un long processus d’évaluation, les Centres d’accueil Héritage (CAH) viennent tout juste d’être agréés par l’Organisme Agrément Canada, avec une note de 97%.
C’est ce qu’a annoncé fièrement la directrice générale Isabelle Girard, jeudi dernier à Place Saint Laurent, où se tenait l’assemblée générale annuelle de l’organisme d’aide et de logement aux aînés franco-torontois.
Agrément Canada offre un programme d’évaluation continue des organismes de santé et de services sociaux par rapport à des normes d’excellence pour déterminer ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré. L’agrément atteste l’engagement de l’organisme de se conformer aux normes les plus exigeantes en matière de prestation de soins.
Des pairs vérificateurs, appelés visiteurs, ont passé trois jours aux CAH pour évaluer dans quelle mesure l’organisme répond aux normes de sécurité, de service à la clientèle et de gouvernance. L’évaluation s’est faite auprès des administrateurs, du personnel et des prestataires de services.
Une fois agréés, les CAH ont reçu un sceau qui sera apposé sur leur entête de lettre et leurs publications. Il pourra aussi être affiché à l’entrée de Place Saint-Laurent, sur la camionnette et sur l’autobus.