C’est une année tout à fait spéciale pour Francophonie en Fête. Non seulement le festival commémore lui aussi le 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario, mais il célèbre également ses 10 années d’existence.
Francophonie en Fête a décidé de consacrer toute sa prochaine édition 2015, du 17 au 20 septembre, au thème du 400e.
En effet, bien que l’ensemble du programme ne soit pas encore dévoilé, les organisateurs du festival ont indiqué, mardi dernier, lors de leur assemblée générale, avoir doublé la programmation d’artistes afin d’ajouter deux jours de spectacles gratuits sur une scène extérieure, incluant la terrasse et le Bar à Champlain dans le Quartier de la Distillerie.
Un maître de cérémonie aux allures de Samuel de Champlain animera ces deux jours, tandis qu’une quinzaine de spectacles 100% franco-ontariens seront offerts gratuitement au public.
Comme les années précédentes, trois soirs de spectacles en salle sont prévus, dont la soirée de lancement le jeudi 17 septembre au théâtre de l’Alliance française de Toronto. Parmi les artistes attendus, seule la venue du groupe québécois Les Trois Accords a été révélée. Celui-ci viendra donner un concert le vendredi 18. Les billets seront mis en vente au début du mois de juillet.