Un programme de promotion de dix entreprises technologiques françaises, sélectionnées par un jury de grands comptes canadiens parmi plus de 30 postulants, s’est déroulé à Toronto et Montréal la première semaine de juin pour la cinquième année consécutive.
Sous l’égide de Business France (créée le 1er janvier dernier de la fusion d’UbiFrance et de l’Agence française pour les investissements internationaux), le French Tech Tour veut «immerger les sociétés françaises dans l’écosystème canadien et développer des courants d’affaires entre la France et le Canada».
Depuis le mois de mars dernier, les entreprises participantes ont travaillé avec les équipes de Business France, en partenariat avec un incubateur torontois, pour élaborer leur plan d’action et adapter leur offre au marché canadien.
Plusieurs sessions de coaching ont été organisées pour familiariser les participants avec l’écosystème économique et technologique canadien. L’équipe du French Tech Tour a établi plus d’une centaine de rendez-vous ciblés avec des clients et partenaires potentiels pour chaque entreprise.
Les entreprises françaises ont pu profiter d’ateliers thématiques sur les relations publiques et la communication, la fiscalité ou encore le capital risque en Amérique du Nord. Elles ont également pu prendre part à plusieurs événements de réseautage.