Le projet de troisième campus de l’Université York à Markham, qui implique aussi le collège communautaire Seneca, a reçu la semaine dernière le feu vert du gouvernement de l’Ontario et des autorités municipales de la région.
C’est le président de l’Université, Mamdouh Shoukri, qui a annoncé la nouvelle, soulignant qu’il y a une forte demande pour l’enseignement postsecondaire dans la région de Markham, en banlieue nord-est de Toronto.
Le campus original de York, à l’angle des avenues Bayview et Lawrence, est aujourd’hui son collège bilingue Glendon (2700 étudiants). Le campus principal, accueillant 50 000 étudiants et leurs 7000 professeurs, est situé au nord-ouest de Toronto. Au début, le nouveau campus de Markham accommodera 4000 étudiants.
«Ce nouveau campus va non seulement répondre à la demande croissante pour une éducation supérieure de qualité dans plusieurs disciplines, mais il stimulera la croissance économique de l’un des centres urbains les plus dynamiques en Ontario», a déclaré M. Shoukri.