Bientôt à la LCBO: un rouge des Pays de la Loire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/05/2015 par François Bergeron

La liste des vins Rémy-Pannier à la LCBO s’enrichira dans quelques mois d’un rouge foncé et fruité, De Neuville Chinon.

C’est ce qu’ont annoncé récemment l’oenologue Pierre Charon et le directeur des exportations de Rémy-Pannier, Julien Cothenet, lors d’une dégustation organisée pour les spécialistes locaux par leur représentant en Ontario, Eurovintage.

Originaire de la Bretagne, Pierre Charon dirige huit centres de vinification dans les Pays de la Loire, d’où proviennent les vins de Rémy-Pannier: les Muscadet Sèvre et Maine, Sauvignon blanc et Rosé d’Anjou populaires en Ontario.

Publicité

Avec l’arrivée (tardive) du printemps et de la saison des pique-niques et des BBQ, le trio est à l’honneur, puisque ce sont des vins qui accompagnent une grande variété de viandes, poissons et salades.

Ces vins ont la particularité de provenir de raisins écrasés rapidement après avoir été cueillis, explique Pierre Charon. «Ils sont faits pour rester jeunes et frais.»

Auteur

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur