Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Cédric Lamarche.
Me Cédric Lamarche est associé-fondateur du cabinet Singh Lamarche LLP, un bureau d’avocats qui œuvre exclusivement en matière de droit de l’emploi. Avant de fonder le cabinet Singh Lamarche LLP, il a débuté sa carrière en droit avec l’un des plus importants cabinets juridiques au Canada.
Me Lamarche offre des conseils juridiques et stratégiques aux employés ainsi qu’aux employeurs dans les deux langues officielles du Canada sur une gamme de questions juridiques relatives à l’emploi, notamment: les congédiements injustifiés, les congédiements déguisés, les droits de la personne, les obligations fiduciaires, les obligations post-emploi, le harcèlement, les normes d’emploi, l’interprétation contractuelle, la rémunération pour heures supplémentaires, et les indemnités de départ.
Situé au centre-ville de Toronto, le cabinet de Me Lamarche sert ses clients partout au Canada. Il a représenté un grand éventail d’individus et d’entreprises en Ontario, Alberta, Colombie-Britannique et au Québec.
Avocat plaidant, il a comparu devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Cour divisionnaire de l’Ontario, la Cour fédérale, le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario, le Tribunal des droits de la personne de la Colombie Britannique, la Commission des droits de la personne de l’Alberta, la Commission des relations de travail de l’Ontario, la Commission des griefs de la fonction publique de l’Ontario, le Comité de discipline de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, et la Commission d’appel et de révision des professions de la santé.