«C’était une belle façon de célébrer ces 20 années de comédie, de folie et de plaisir», a lancé Luc Bernier, directeur de la troupe du théâtre de l’école secondaire Étienne-Brûlé, pour justifier le choix de la pièce de Molière Le Médecin malgré lui pour sa grande production annuelle.
Et d’ajouter: «La scénographie est intéressante avec deux décors. Le département d’art visuel nous accompagne, ainsi que celui de musique qui a créé une trame pour l’occasion afin d’harmoniser les paroles et de donner une ambiance lyrique.»
Pour le grand public, le spectacle a lieu le vendredi 1er mai, à 20 heures, à l’école située au 300 rue Banbury à North York. D’autres représentations, toujours très courues, sont offertes aux écoles de la région.
Pendant 1h15, une dizaine de comédiens vont se donner la réplique. «C’est la deuxième fois que je monte cette pièce de Molière. La dernière fois c’était pour le 10e anniversaire de la troupe. J’ai gardé l’énergie de départ, mais les comédiens ne sont pas les mêmes, ils n’ont pas vu l’autre mise en scène, on est reparti de zéro en fonction de ce qu’ils avaient à donner», a expliqué l’enseignant et metteur en scène.