Pour la deuxième année consécutive, le Radiothon de la radio de Radio-Canada s’est déroulé dans la grande salle en bas des studios du 250, rue Front. Une Campagne des paniers de Noël à laquelle le public a participé en nombre. Des centaines de personnes ont apporté leur soutien samedi matin. Une formule qui fonctionne.
Record battu! Le montant des dons de l’an dernier s’élevait à 15 000 $. Samedi matin, la Campagne des paniers de Noël a récolté plus de 19 500 $. Des dons accumulés en six heures, reçus par téléphone ou sur place de personnes venues à Radio-Canada assister au Radiothon.
«Depuis deux ans, nous organisons un véritable événement pour soutenir la Campagne des paniers de Noël», explique Manon Côté, responsable des communications pour la radio de Radio-Canada.
Auparavant le Radiothon se déroulait dans un petit studio. «Aujourd’hui nous pouvons accueillir le public et stimuler davantage les gens à donner. Cette année, nous avons même réussi à prolonger la diffusion d’une heure et à passer aussi sur le 90,3 FM Espace Musique», ajoute Manon Côté après avoir dirigé l’ensemble vocal des Voix du cœur qui a interprété quelques chants de Noël pour l’occasion.
200 familles aidées en 2004
La Campagne des paniers de Noël, présidée par André Galipeaut, se chargeait à l’origine de la distribution de véritables paniers de nourriture pour venir en aide aux familles défavorisées pendant la période des Fêtes.