La procédure d’application à la troisième cohorte du programme de formation Tremplins, offert par Oasis Centre des femmes, est ouverte jusqu’au 15 avril. Cette formation, adaptée aux besoins des femmes francophones porteuses d’un projet d’entreprise et en recherche de financement, a déjà accompagné près d’une trentaine de participantes depuis son lancement en avril 2014. Le projet est financé par le gouvernement de l’Ontario.
Le prochain groupe débutera le samedi 25 avril. Tremplins s’adresse aux femmes francophones de plus de 18 ans domiciliées dans la région du grand Toronto, qui souhaitent développer une entreprise de services ou de produits.
Au travers d’une douzaine d’ateliers thématiques et pratiques, le projet accompagne les participantes dans la préparation du plan d’affaires et financier, de la demande de financement, mais aussi une préparation pour la présentation orale du projet auprès de l’organisme financeur. Des cours d’anglais, un accompagnement individuel et du mentorat complètent le dispositif.
Les participantes doivent avoir un statut de citoyenne canadienne ou de résidente permanente. Un comité de sélection prendra en compte des éléments tels que la maturité du projet, l’existence de prospects ou de clients identifiés et une vision des besoins financiers.