Plusieurs personnes de la communauté scolaire et d’organismes locaux, des personnalités des gouvernements provincial et municipal et des élèves se sont réunies jeudi dernier pour marquer le début des travaux de construction de la nouvelle école élémentaire catholique d’Etobicoke-Richview, située 59, chemin Clement, à Etobicoke.
Depuis septembre 2013, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) accueille des élèves de la maternelle et du jardin dans les locaux de l’ancienne école Richview jusqu’à ce que la nouvelle école soit construite.
Avec le début des travaux, le CSDCCS prévoit que les élèves pourront emménager dans les locaux de leur nouvelle école avant la fin de l’année scolaire 2015-2016. En septembre 2016, l’école ouvrira officiellement tous ses locaux afin d’accueillir jusqu’à 350 élèves de la maternelle à la 6e année. Le service de garde pourra accueillir jusqu’à 45 enfants.
La pluie qui tombait ce jour-là n’a en rien refroidi l’enthousiasme des invités qui s’étaient réunis près du chantier pour soulever la traditionnelle pelletée de terre qui marque le début officiel des travaux.