Septembre 2014, l’émission 24.7 de TFO fait son apparition sur nos ondes. Pendant 30 minutes, quatre jours par semaine, le magazine socio-culturel part à la rencontre d’entreprises, de gens mais aussi de lieux pour élargir l’horizon de son public.
«Notre leitmotiv c’est la découverte. Nous voulons raconter les histoires qu’il y a derrière les histoires pour dire et faire quelque chose de différent des autres», expose la productrice Linda Godin.
Et Carine Ouellet, réalisatrice en chef, d’ajouter: «En partant du principe que les gens sont curieux, nous voulons leur présenter des choses insolites, des curiosités, des personnalités.»
Grande différence notable avec les autres émissions, 24.7 n’a pas de présentateur. «C’est un peu comme si on surfait sur Internet. Il n’y a pas forcément de lien entre les contenus, les sujets sont variés allant du sport à la culture et viennent de différentes provenances. On peut d’abord être à Winnipeg et se trouver à Vancouver sur le sujet d’après», poursuit la réalisatrice.
24.7 existe depuis 2013 sur le web, mais depuis septembre dernier seulement à la télé. Cela apporte un nouveau souffle à l’émission.